En 2021, le Québec a enregistré plus de 200 décès reliés au travail, plus de 93 000 accidents du travail et au-delà de 12 000 maladies professionnelles. C’est beaucoup trop! Il est toutefois possible de trouver des solutions pour renverser la situation. 

Chez Trucker's Barre, notre mission est d'éviter des blessures aux camionneurs afin de leur permettre de pouvoir faire leur métier, leur passion le plus longtemps possible.

Nos innovations québécoises sont conçus pour répondre aux besoins des camionneurs! En étant lui même été un camionneur, notre fondateur, Marc Dion est toujours à l'écoute des besoins en termes de santé sécurité dans l'industrie.

Claude Preston, un camionneur depuis plus de 30 ans, s'est blessé à l'épaule lors d'une activité professionnelle. La blessure de M. Preston a nécessité une opération, plusieurs suivis médicaux et sans compter un arrêt de travail d'une durée de 6 mois. Malgré le repos et les exercices de réhabilitations recommandés par les professionnels de la santé, M. Preston n'a pas pu retrouver la même force qu'il possédait, ainsi ne lui permettant de bien effectuer ses tâches au travail.

Les produits Trucker's Barre ont été recommandés par un professionnel de la santé afin de favoriser la réintégration au travail et de réduire les mouvements répétitifs causant les blessures. La Trucker's Step simple, le kit de Lance Strap, la barre à courroies et le kit d'enrooler ont donc été remboursés par la CNESST suite aux recommandations médicales des professionnels de la santé. 

L'équipe Trucker's Barre est extrêmement fière d'aider les camionneurs dans leur quotidien au travail.

Faits saillants sur l'entreprise Trucker's Barre : 
  • Trucker's Barre c'est conçu au Québec par un fabricant certifié par le bureau Canadien de soudage et qui possède la norme ISO9001.
  • Matériaux de qualité supérieur - 100% aluminium
  • Soudures par fusion d'aluminium
  • Ils nous font confiances : Beacon, Hydro-Québec, United Rentals, Camion Beaudoin et plus encore

Sources statistique : Journal de Québec

28 novembre, 2022 — Marc Dion